Que révèle ton signe
N’oubliez pas que les caractéristiques d’un signe astrologique sont générales. Pour définir pleinement une personnalité, il faut analyser l’ensemble du thème astral, incluant toutes les planètes.
Bélier – L’impulsif intrépide
Sa devise : « J’y vais et tant pis si je casse tout en route. »
Il est plutôt du genre à agir avant de réfléchir. Le Bélier fonce tête baissée dans toutes les situations, persuadé que l’intuition suffit largement. Malheureusement, cher Bélier vous le constaterez à plusieurs reprises : cela ne suffit pas toujours. Impatient, direct et ultra compétitif, il veut toujours être le meilleur… même quand personne ne fait la course. Ce signe c’est le genre à partir sur un coup de tête faire une randonnée en montagne sans vérifier la météo. Notre ami se retrouve sous une tempête, mais au lieu de paniquer, il grimpe encore plus vite pour atteindre le sommet avant de redescendre en courant sous la pluie. Il finit trempé mais content d’avoir relevé le défi.

Taureau – Le dilettante gourmand
Sa devise : « Pourquoi courir quand on peut s’asseoir et manger ? »
Rien ne presse, sauf l’heure du repas. Ce signe adore le confort, la bonne bouffe (on l’aura compris) et les plaisirs simples. On le dit têtu; il préfère dire qu’il est « persévérant ». Essayez de lui faire changer d’avis : vous aurez plus de chances de convaincre un mur en béton. Attention, si vous invitez un Taureau à manger chez vous, assurez-vous que le menu lui plaise. Sinon il est du genre à se lever discrètement, commander une pizza à faire livrer chez son hôte, et proposer innocemment à tout le monde de partager.

Gémeau – Le moulin à paroles
Sa devise : « Je parle, donc je suis ».
Un Gémeau peut avoir 12 conversations en même temps et passer du coq à l’âne sans prévenir. Il adore les potins, les débats et les nouvelles idées… qu’il abandonnera demain pour un autre projet plus excitant. Il est charmant, drôle et imprévisible, en bref, un véritable réseau social humain. Ce signe est du genre à arriver dans une soirée où il ne connaît personne et en moins de 30 minutes, il a déjà discuté avec tout le monde, appris trois potins, échangé six numéros et lancé un débat animé sur le dernier film à la mode. A la fin, il repart en ayant promis de revoir tout le monde… ne vous faites pas d’illusions, il ne s’en souviendra probablement pas.

Cancer – L’émotif nostalgique
Sa devise : « J’ai un sixième sens pour les dramas (et les cookies maison). »
Sous sa carapace de crabe se cache un être hypersensible. Il se souvient de tout (surtout des petites blessures de 1998), adore les soirées cocooning et peut pleurer devant une pub de Noël. Protecteur et attachant, il sait aussi bouder pendant trois jours si vous avez oublié son anniversaire. Ce signe est du genre à tomber sur une vieille boîte remplie de lettres et de souvenirs d’enfance, à passer sa soirée à relire chaque mot, à verser quelques larmes et à se dire à quel point ces souvenirs lui manquent.

Lion – La star du spectacle
Sa devise : « Regarde-moi. Oh oh, REGARDE-MOI. » Le Lion est né pour briller et il ne comprend pas pourquoi on ne lui a pas encore érigé une statue. Charismatique, théâtral et souvent un poil « Drama Queen », il adore être au centre de l’attention. Mais cela ne l’empêche pas d’être loyal et généreux avec ceux qu’il aime, mais n’oubliez surtout pas de le complimenter, si vous ne voulez pas qu’il vous jette un regard outré. Il est du genre, lors d’un mariage, à aller spontanément sur la piste de danse, improviser un numéro qui attire l’attention de tous. En moins de 5 minutes, il a transformé la fête en spectacle et tout le monde l’applaudit. Il finit par remercier son « public » avec un salut théâtral.

Vierge – Le perfectionniste anxieux
Sa devise : « Attends, je refais cette liste une troisième fois. »
La Vierge a un plan pour tout et un stylo pour le noter. Obsédée par l’ordre et les détails, elle repère immédiatement la faute d’orthographe que personne n’a vue. Organisée à l’extrême, elle vous aidera volontiers à ranger votre vie… si elle n’est pas déjà en train de stresser pour un détail insignifiant. Elle est du genre à partir en voyage avec des amis et, pendant que tout le monde est encore en train de faire sa valise, elle a déjà planifié l’itinéraire, réservé les hôtels et noté les meilleurs restaurants dans un carnet. Résultat : c’est elle que tout le monde consulte quand il y a un imprévu.

Balance – L’indécis charmant
Sa devise : « Alors… Chocolat ou Vanille ? Non attends, je réfléchis encore. »
La Balance veut plaire à tout le monde et éviter tout conflit, quitte à passer trois heures à choisir un restaurant pour être sûre de contenter tous ses amis. Elle est diplomate, élégante et sociable, mais si vous attendez une réponse rapide… bonne chance ! La Balance, c’est le genre à être au restaurant, au moment de commander le dessert, évidemment elle est incapable de choisir entre la tarte au citron et le fondant au chocolat, résultat elle fait du charme au serveur pour qu’il lui offre une petite portion des deux. Et bien sûr, ça marche !

Scorpion – L’intense mystérieux
Sa devise : « Je sais des choses que tu ignores. »
Impossible de savoir ce qu’il pense, mais lui, il vous a déjà cerné en deux minutes. Profond, passionné et un brin vengeur (enfin un brin… c’est peu dire), le Scorpion est le roi des secrets, mais aussi des mensonges (mais ça, ne lui dites surtout pas). Dans ses relations, c’est tout ou rien. Et si vous le trahissez… un seul conseil, FUYEZ ! Ce signe est du genre, lorsqu’il soupçonne un ami de cacher quelque chose, en quelques heures, il fouille les réseaux sociaux, analyse chaque message et, grâce à son intuition infaillible, évidemment, il découvre la vérité avant même que l’ami (qui, à ce stade, n’en est déjà plus un) n’ait eu le temps d’avouer.

Sagittaire – L’aventurier optimiste
Sa devise : « On part en voyage ? Là, maintenant ? Allez go ! »
Toujours partant pour une nouvelle aventure, le Sagittaire déteste la routine et adore raconter ses exploits avec un enthousiasme contagieux. Un peu gaffeur et très franc (parfois trop), il croit fermement que la vie est une fête et que tout finit toujours bien… même quand il se perd en route. Ce signe, vous l’aurez compris, c’est le genre à prendre un billet d’avion pour une destination au hasard, juste parce que le prix était intéressant. Une semaine plus tard, il envoie des photos incroyables de paysages extraordinaires, tandis que ses amis restent bouche bée devant son audace.

Capricorne – Le bosseur infatigable
Sa devise : « Le succès, c’est 10% de talent et 90% de travail. »
Capable de gravir des montagnes à force de persévérance, le Capricorne est sérieux, discipliné et un peu allergique au fun inutile. Il aime les objectifs, les résultats concrets et l’argent bien placé. Derrière son apparence froide, il a un humour redoutable. Le Capricorne, évidemment, c’est le signe qui est du genre à décider d’apprendre une nouvelle langue, à s’imposer un planning strict, à suivre des cours tous les jours, refusant de se laisser distraire. Un an plus tard, il parle couramment, prouvant encore une fois qu’avec de la rigueur, tout est possible.

Verseau – Le génie excentrique
Sa devise : « Pourquoi suivre les règles quand on peut les réinventer ? »
Visionnaire, original et souvent à contre-courant (très souvent), le Verseau est celui qui propose des idées complétement folles… qui se révèlent parfois géniales (on a dit PARFOIS, amis Verseau). Il aime l’indépendance et plus que tout au monde sa liberté. Sociable mais insaisissable, il peut disparaître pendant des jours juste pour réfléchir à l’avenir du monde. Ce signe est le genre de personne qui invente un concept de soirée où tout le monde doit venir habillé en en personnages de science-fiction et discuter de théories futuristes. Personne ne comprend son idée, mais au final, c’est la meilleure soirée de l’année.

Poisson – Le rêveur hypersensible
Sa devise : « J’ai pleuré trois fois aujourd’hui, et alors ? »
Ultra intuitif, ultra émotif, ultra perdu dans son monde, le Poisson vit dans un mélange de rêves et de réalités parallèles. Artiste dans l’âme, il absorbe toutes les émotions autour de lui et peut s’attacher à une chanson comme à un être humain. Si vous le cherchez, il est sûrement en train d’écrire un poème les pieds dans l’eau. Notre cher Poisson, c’est plutôt le genre qui écoute une chanson qui le touche profondément, se met à écrire un poème inspiré de ses émotions et, sans s’en rendre compte, finit par pleurer en l’écrivant. Quelques jours plus tard, il partage son texte et émeut tout le monde autour de lui.

Alors, vous êtes-vous reconnu ?


